Forum de discussions générales. Le cœur est réservé aux inscrits et amis. Des rubriques sont ouvertes aux invités dont une section pub. Partageons nos Horizons.


arc-en-ciel Salut Invité,
Bienvenue sur nos forums.
mégaphoneLa section PUBS est ouverte! (même en mode invité).


feu vertPour lutter contre le spam, l'ouverture de nouveaux sujets n'est accessible qu'en mode inscrit.
feu vertPlus d'infos sur les accès.

Bonne visite.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Etoille

avatar
Admin
Admin
http://parentsdaujourdhui.discutforum.com
Les enfants privés de cantine vont au restaurant
lundi 12 septembre 2011

LYON (Reuters) - Un restaurateur de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) a pris l'initiative d'inviter lundi dans son établissement tous les écoliers privés de cantine scolaire.

Il entend protester ainsi contre un vote du maire (divers droite) et de sa majorité, excluant, faute de places, les enfants de chômeurs.

Cette décision provoque une vive émotion dans cette commune de 32.000 habitants située au bord du lac Léman, dont les habitants ont décidé de se mobiliser pour accueillir les enfants et résister au maire.

"Je suis prêt à servir 50 couverts et à les renouveler", assure Jean-Louis Galand, patron de "La Taverne d'ici et d'ailleurs". Il bénéficie du concours de nombreux bénévoles, commerçants, parents d'élèves et même d'un chauffeur de taxi qui va conduire les enfants au restaurant.

"Le maire a modifié le règlement des cantines en excluant les enfants de chômeurs de la cantine publique mais c'est de la discrimination", plaide le restaurateur.

"Ce genre d'affaire a été jugé et rejugé, il y a une jurisprudence et les municipalités qui agissent ainsi sont condamnées. Nous n'allons pas laisser faire ça."

Jean-Louis Galand dit ne pas comprendre l'entêtement de l'exécutif de Thonon. "Ils préfèrent payer 5.000 euros d'honoraires aux avocats plutôt que d'acheter des tables pour les enfants", dit-il.

"Ils prétendent qu'il n'y a pas assez de places mais c'est faux puisqu'il y avait plus d'enfants accueillis en 2006 qu'aujourd'hui et qu'entretemps, des self-services ont été installés", ajoute-t-il.

Au menu, crudités, nuggets, frites, glaces artisanales offertes par un glacier de la commune et gâteaux décorés d'une déclaration des droits de l'homme en pâte d'amande réalisés par un restaurateur voisin.

En avril dernier, le maire de la commune, Jean Denais, avait fait adopter un nouveau règlement des cantines scolaires restreignant l'accès aux enfants de chômeurs. Le maire campe sur sa position, malgré les demandes répétées de son opposition socialiste de le modifier ou de le retirer.

Neuf sites scolaires sont touchés à Thonon-les-Bains, et quelque 35 enfants exclus.

Source: Reuteurs: http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE78B0A320110912?sp=true


_________________
Salut Invité.

Au Sam 24 Juin, les membres de ce forum ont posté 32788 messages dans 3745 sujets.
Le forum existe depuis le 5 Mai 2008 et compte actuellement 51 inscrits.
Merci donc pour chaque passage et message laissé

Invité

avatar
Invité
C'est un bel enfoiré!
Il fait quoi après son mandat ce sinistre personnage?.... Chômeur? mesquin
(En tout cas il le mériterai!)
En tout cas je dis bravo à ce restaurateur pour son initiative ainsi qu'aux habitants pourvus d'humanité eux; de la commune!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum